SAV - Besoin d'aide ?

Nous contacter

Pour toute demande de SAV,
vous pouvez joindre le numéro suivant :
02 47 80 44 25
ou bien nous écrire en ouvrant un ticket : Nous écrire Service 100% en ligne et gratuit Notre service de ticket vous permet de suivre votre demande depuis notre plateforme dédiée.

JURISTE SERVICE ACHAT – H/F

Présentation

La SET contribue au rayonnement du territoire et du développement économique local.

Elle initie, développe, accompagne et conduit des projets d’intérêt général ou collectif à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d’ouvrage publiques que privées. Elle exerce notamment une activité d’aménageur, de constructeur, de promotion immobilière.

La SET est une SEM à forte croissance, dotée d’un plan stratégique et d’une très bonne visibilité financière ; elle s’inscrit pleinement dans les grandes transitions en cours tout en défendant l’intérêt général. Elle vient de créer une SPL qui se concentrera sur l’aménagement après avoir créé en 2022 une SPL d’efficacité énergétique à destination des collectivités actionnaires.

La SET, Société d’Equipement de la Touraine (SEM d’aménagement, de construction/promotion, d’investissement immobilier et de transition énergétique) est membre du réseau des Epl de la SCET, d’un GIE réunissant les SEM de la région Centre Val de Loire ; elle recherche un(e) juriste service achats.

Description de la mission

Activité principale

Le/la juriste service achats est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice administrative et financière.

En appui de notre cellule de la commande publique il/elle intervient auprès de l’ensemble des Directions de la société tant pour les besoins des opérations que pour le fonctionnement (aménagement, construction, gestion locative, développement, communication et concertation, interventions publiques ou privées, contentieux…)

Le/la juriste service achats assure ainsi le suivi administratif et juridique de l’ensemble des contrats dont il/elle a la charge.

Il (elle) sera le garant de l’exemplarité de la commande publique tout en garantissant la sécurité juridique de la SET.

Il (elle) conseille quant aux choix des procédures à retenir.

Il (elle) vérifiera les contrats et les dossiers de consultations des entreprises. Le cas échéant, il (elle) sera amené à les concevoir.

Montage financier

  • Participation à la définition des stratégies achats avec les responsables de projet …
  • Optimisation et donner un avis sur les procédures de passations et les dossiers de consultation en lien avec les opérationnels
  • Préparation ou supervision de l’ensemble des procédures de marchés publics et privés,
  • Visa des pièces administratives des DCE,
  • Gestion le cas échéant l’interface avec la plateforme de dématérialisation achat public, à savoir notamment :

– lancer les avis d’appel public à la concurrence et toute demande de devis au-dessus du seuil réglementaire : saisie et préparation des dossiers,

– télécharger les offres,

– gérer tout échange lié à la procédure (questions/réponses, lettres de rattrapage, négociations, …),

– notifier le marché,

– archiver la procédure,

– organiser, le cas échéant, les dossiers en vue de la transmission au contrôle de légalité ;

  • Préparation le cas échéant des procès-verbaux des commissions d’appel d’offres et jurys

Suivi administratif et financier de l’exécution des marchés

  • Contrôler l’exécution des marchés de travaux, études, maîtrise d’œuvre en lien avec le chef de projet, prestations de services, sous-traitance, avenant (vérification des décomptes mensuels et généraux, gestion des garanties bancaires et des modalités de financement des contractants, agrément des sous-traitants…)
  • Appui à la gestion contractuelle des contrats,
  • Analyse juridique des réclamations et avenants en cours d’exécution des contrats

Gestion des marchés

  • Gestion des tableaux de bord et reporting à la Direction administrative et financière des marchés en cours
  • Planification et programmation des procédures des achats qui le/la concernent
  • Veille du respect des objectifs fixés
  • Veille du respect des délais pour la réalisation des missions

Profil souhaité

Formation

De formation Bac +4 à 5, en achat public ou en droit des marchés publics, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative notamment en marchés publics dans une structure fortement orientée vers la qualité de service client et l’opérationnel, de préférence dans un EPIC ou un EPA ou une EPL.

Connaissances techniques

  • Connaissance du milieu des entreprises publiques locales du développement local et des collectivités
  • Expérience indispensable dans la gestion des marchés publics, idéalement dans le secteur de l’aménagement / la construction
  • Maitrise de la réglementation des marchés publics
  • Qualités rédactionnelles
  • Goût pour le contrôle, les questions juridiques et la gestion
  • Connaissance des outils de bureautiques et des logiciels de gestion
  • Capacité à concevoir ou à adapter des procédures

Savoir-être

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Analyse et synthèse
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute
  • Adaptabilité
  • Force de proposition, esprit d’initiatives

Modalités

Postuler à l'annonce Ref. : DAF-37-IND24-06

Si ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature
(CV + Lettre de motivation obligatoire).
Tous les champs sont obligatoires.


    Les informations recueillies sur ce formulaire permettent à la SET de récupérer les informations que vous souhaitez transmettre pour candidater à l’une de ses offres d’emploi, ou dans le cadre d’une candidature spontanée. Les champs « * » sont indispensable à cette fin ; la non-fourniture de ces données entraîne l’impossibilité pour nous de vous répondre. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits,

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la SET. La base légale du traitement est votre consentement, que vous exprimez grâce à la case à cocher prévue à cet effet. Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : le service communication puis le service RH. Elles seront conservées pour une durée de 2 ans à compter de votre dernier contact, sauf en cas d’exercice de votre droit d’opposition.

    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données et exercer votre droit à la portabilité de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

    Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données par le biais de ce formulaire ou bien en nous adressant un email à l’adresse suivante : dpo-set@agencergpd.eu

    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

    Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité à tout moment.
    To top