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ASSISTANT(E) MARCHÉ – COMMANDE PUBLIQUE

Présentation

La SET (Société d’Equipement de la Touraine), membre du réseau des Epl de la SCET, d’un GIE réunissant les SEM de la région Centre Val de Loire, contribue au rayonnement de Tours Métropole Val de Loire, des communes et intercommunalités d’Indre-et-Loire (37).

Elle initie, développe, accompagne et conduit des projets d’intérêt général ou collectif à forte valeur ajoutée, aussi bien des maîtrises d’ouvrage publiques que privées. Elle exerce notamment une activité d’aménageur en s’affirmant comme l’aménageur de référence de son territoire d’intervention, tant sur des micro-opérations que sur de grandes opérations complexes (revitalisations de friches, sites et sols pollués etc…).

La SET recherche un/une assistant(e) marché –  commande publique pour rejoindre l’équipe mandataire de maitrise d’ouvrage pour la réalisation de la deuxième ligne de tramway (L2c) de l’agglomération tourangelle.

Description de la mission

L’assistant(e) marché – commande publique agira dans une large autonomie sous couvert du responsable de la commande publique.

Les missions confiées :

Assurer le suivi administratif des consultations de marchés (appel d’offres)

  • Rédaction des pièces administratives des marchés (DCE)
  • Effectuer la mise en ligne sur la plateforme de dématérialisation achatpublic.com
  • Assurer le suivi administratif des consultations (lettres, négociations, etc …)
  • Préparer les rapports d’analyse des candidatures/offres en vue des commissions
  • Contrôler, préparer, diffuser et notifier les marchés
  • Transmettre les marchés au contrôle de la légalité

Assurer le suivi administratif et financier de l’exécution des marchés/opérations

  • Assurer la gestion administrative des marchés jusqu’à la fin de l’année de parfait achèvement dans les règles du Code de la Commande Publique (CCP)
  • Contrôler le respect des dispositions applicables en matière de gestion administrative et financière des marchés (ordre de service, affermissement de tranche, révisions, délais de paiement, garanties, avances, cessions de créances, paiement des sous-traitants…)
  • Préparer, contrôler les avenants, gérer les demandes de sous-traitances, PV réception et décomptes généraux
  • Assurer la saisie informatique et l’actualisation des données sur les logiciels existants GO7 – AIR FACT concernant les paiements et modifications en cours de marché.
  • Saisir et contrôler les décomptes mensuels et en assurer le contrôle financier
  • Saisir et contrôler les situations de travaux et d’honoraires et les mettre en règlement
  • Vérifier les décomptes généraux
  • Suivre les états de solde, quitus, mains levés bancaires et dossiers de clôture
  • Préparer les demandes de fonds, de rémunérations, de subventions.

Assurer le suivi financier des marchés/opérations

  • Contrôler les situations de travaux et d’honoraires et les mises en règlement sur le logiciel GO7
  • Etablir et suivre les échéances relatives à chaque marché
  • Suivre le budget avec le/la responsable marché
  • Clôturer les marchés et établir les quitus pour l’opération

Assurer la gestion administrative courante

  • Organiser la traçabilité des dossiers marchés/opérations
  • Organiser des réunions
  • Gérer les correspondances marchés/opérations
  • Relation téléphonique

Profil souhaité

SAVOIRS & SAVOIR-FAIRE

Formation initiale exigée et/ou expérience professionnelle :

  • Formation supérieure Bac+2 (BTS, DUT) assistanat / gestion / finances / juridique et/ou expérience professionnelle équivalente réussie et pratique confirmée (une expérience en secrétariat opérationnel ou technique dans le milieu du BTP / immobilier / agence d’architectes)
  • Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte et tableurs)
  • Bonne connaissance du logiciel de gestion (GO7) serait un plus
  • Bonne orthographe
  • Notions de gestion
  • Très bonne connaissance de la règlementation des marchés publics, de leurs procédures et pratique confirmée serait vraiment un plus.

SAVOIR-ÊTRE

  • Sens de l’organisation et gestion de son temps de travail,
  • Discrétion et confidentialité,
  • Rigueur et méthode,
  • Dynamisme,
  • Qualités relationnelles,
  • Goût pour le travail en équipe

Modalités

Prise de poste : octobre 2024.

Postuler à l'annonce Ref. : DAF-37-IND24-04

Si ce poste vous intéresse, merci de nous adresser votre candidature
(CV + Lettre de motivation obligatoire).
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    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données et exercer votre droit à la portabilité de vos données. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

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